mise a jour joomla 3.3.0 vers joomla 3.3.3 impossible

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] mise a jour joomla 3.3.0 vers joomla 3.3.3 impossible

    Je ne peux pas mettre à jour joomla. Je fais transfert direct et j'obtient le message suivant:

    Une erreur s'est produite

    0 Cannot open file for writing log

    qui peut m'aider merci ?

  • #2
    Re : mise a jour joomla 3.3.0 vers joomla 3.3.3 impossible

    Bonjour (pour bien commencer),

    1/ télécharge le pack de mise à jour 3.3.x vers 3.3.3.
    2/ installes le comme n'importe quelle extension

    ça donne quoi ?
    +100 tutoriels Joomla! 3 www.web-eau.net/tutoriels-joomla et parcours de formation gratuit pour Joomla! 3 http://www.web-eau.net/tutoriels-joo...s-de-formation

    Commentaire


    • #3
      Re : mise a jour joomla 3.3.0 vers joomla 3.3.3 impossible

      voici le message qui apparait après avoir essayé d'installer la mise à jour comme n'importe quelle extention


      Alerte

      JFTP: :mkdir : mauvaise réponse

      JFTP: :chmod : mauvaise réponse

      JFTP: :store : mauvaise réponse

      Attention : impossible de déplacer le fichier.

      JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /homepages/9/d512595028/htdocs/tmp/install_53d9396c2cb62

      JFolder::folder : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /homepages/9/d512595028/htdocs/tmp/install_53d9396c2cb62

      JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /homepages/9/d512595028/htdocs/tmp/install_53d9396c2cb62

      JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joomla!

      Commentaire


      • #4
        Re : mise a jour joomla 3.3.0 vers joomla 3.3.3 impossible

        Pourquoi la couche ftp est-elle activée sur ce site ?
        Et ce message ne correspond pas au premier dont tu as parlé :
        0 Cannot open file for writing log
        Qui est l'hébergeur et quel pack d'hébergement (mutualisé, dédié) ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : mise a jour joomla 3.3.0 vers joomla 3.3.3 impossible

          le deuxieme message s'affiche lorsque j' ai fait la manip proposée par "Hatshepsout".
          hébergeur : 1and1.

          Commentaire


          • #6
            Re : mise a jour joomla 3.3.0 vers joomla 3.3.3 impossible

            Pas d'activation de ftp chez 1&1, et pas de site à la racine, mais dans son propre répertoire (j'explique comment faire dans ma FAQ : lien dans ma signature)
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : mise a jour joomla 3.3.0 vers joomla 3.3.3 impossible

              Peux tu m'expliquer "pas d'activation de ftp chez 1 et 1"?
              j'ai trois site en hébergement et ils sont tous les trois dans leur propre répertoire (les deux autres fonctionnent très bien).
              Par contre à la racine, en plus des trois dossiers pour mes trois sites il y a un dossier logs.

              Je viens de rencontrer un autre problème (lié ou pas avec le premier) je ne plus modifier mes paramètres toujours dans la partie administration. Je peux modifier mais je ne peux pas enregistrer mes modifs les trois boutons sont inactifs.
              .

              Commentaire


              • #8
                Re : mise a jour joomla 3.3.0 vers joomla 3.3.3 impossible

                Problème réglé la solution était celle là. Merci à "pieceofcake".

                (vérifie les valeurs de tes variables $tmp_path et $log_path de ton fichier configuration.php
                Tu peux accéder à ces valeurs via le backend (Site > Configuration onglet SYstème pour log et Serveur pour tmp)

                Ces variables doivent pointer sur le chemin absolu des répertoires tmp et log de ton site vu depuis l'hébergeur et que tu dois les préfixés par le chemin absolu de ton site (sauf chez 1and1 qui sont un cas à part). Si tu ne sais pas reconstituer le chemin physique de ton site chez ton hébergeur, il suffit avec notepad (par exemple, mais pas Word) de créer un fichier (disons mypath.php) contenant :
                Code PHP:
                <?php
                $path = getcwd();
                echo "Le chemin absolu est : ";
                echo $path;
                ?>
                tu l'envoies sur ton site via FTP et tu l'exécutes en tapant : http://nomdesite.tld/mypath.php
                cela va te retourner la bonne valeur à placer devant log et tmp dans les variables correspondantes du configuration.php ou de la configuration backend )

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X